dimanche 20 septembre 2009

Les belles-mamans...

Ma belle-maman est une femme vraiment merveilleuse. Je l'aime beaucoup, c'est quand même elle qui s'est occupée de mon petit mari avant moi, mais parfois.... elle me mets en ...%?&*!!!

Je vous expose le problème de cette semaine:
Depuis 1 mois, mon grand garçon écoute en boucle les bagnoles, il trippe. Alors tranquillement pas vite, mon mari et moi, on commence à lui acheter les petites autos pour noël et j'en fais part à belle-maman afin qu'elle ne lui achète pas.

Mais voilà que cette semaine, elle s'en va toute contente voir mon cher mari à son travail pour lui annoncer qu'elle a acheté toutes les bagnoles à grand garçon pour noël !!!
Alors, à ce moment, mon mari lui réplique:
-Mais Maman, c'est ce qu'on a commencer à lui acheter...
Et belle-maman lui répond:
-Ben c'est pas grave, il jouera avec chez nous! !?!?

Autre fait à prendre en ligne de compte, belle-maman tient mordicus à donner ses cadeaux la veille de noël et nous, nous les donnons aux enfants le matin même...

Alors imaginez grand garçon le matin de noël débalant ses cadeaux :
-Ah! J'ai eu la même chose hier chez mamie (lancement de la dite bébelle au dessus de son épaule...)

Est-ce moi qui capote ou si c'est pas le fun d'avoir les mêmes bébelles partout?!?

1 commentaire:

  1. Absolument d'accord!!! Et tu sais ce que je pense de tout ca anyway...C'est pas comme si tu l'avais pas avertie... Mais parfois, les belles-meres se doivent d'essayer d'etre au top... Je crois que c'est un sentiment d'infériorité créé par le fait qu'elles ont été jadis au top elles aussi pour leur propres enfants.. Et comme ce sentiment s'est éteint avec les années, bien elles essaient de redréér ca envers les notres... et je crois bien que c'est pour ca qu'elles nous exaspèerent autant... mais malgré tout, on les aiment tres fort quand meme:)

    RépondreSupprimer